Zerply : CV en ligne simple et sexy

Au-delà de son nom qui rappelle la punchline d’un rappeur du 92, quand on entend parler de Zerply, il est difficile de penser qu’il s’agit pas d’un énième LinkedIn ou DoYouBuzz. Mais une fois qu’on a des exemples de CV créés avec sous les yeux, on a tendance à changer d’avis, car le résultat est franchement élégant.

La création du profil est simple, comme on l’attend d’un service web de nos jour. L’import des informations professionnelles depuis Facebook/LinkedIn permet de remplir rapidement son CV. Et comme un Flavors.me, Zerply permet de connecter ses comptes sur d’autres réseaux sociaux. On termine en sélectionnant un thème graphique et c’est fini. Petit bémol, les thèmes ne sont pas personnalisables et il n’y en a que 4 de disponibles pour le moment.

Un des « plus » que revendique Zerply est de faciliter la recommendation professionnelle, par un widget qui affiche des tags qui vous définissent professionnellement : photographe, développeur web, ou chef de projets par exemple. Comme un bouton like Facebook, les gens qui vous connaissent peuvent cliquer sur ces tags pour vous recommander, après s’être identifiés par un Twitter/Facebook connect.

Encore en version beta privée, Zerply est gratuit et son modèle économique encore flou. On imagine des thèmes premium ou un accès recruteurs payant, pour rechercher les profils les plus recommandés. Un dernier doute subsiste pour ce service visiblement destiné aux travailleurs du web. Pour donner une touche de personnalité ou d’élégance à son CV, n’est-on pas plus crédible avec un CV différent du voisin ?

Ci-dessous un exemple de design proposé par Zerply et un autre que j’ai choisi pour mon profil en ligne. Si vous voulez tester, suivez ce lien pour une invitation (pour les plus rapides).

Laisser un commentaire