New York, devant vos claviers

logo i like new york

Inspiration… expiration… L’air de New York serait-il l’ingrédient magique des projets à succès ?
Empire State of Mind de Jay-Z et Alicia Keys, était une ode musicale à la grande pomme, voici trois autres projets qui vous feront découvrir ou re-découvrir New York sans quitter votre chaise.

New York Minute

Dernier projet en date, New York Minute est un web-documentaire réalisé par les mecs du magazine hip-hop Gasface. New York Minute pour illustrer une ville qui ne dort jamais, où tout peu se faire et se défaire en un rien de temps. Visiblement tourné sous l’angle de la culture hip-hop, le documentaire sera diffusé en six parties à partir du 20 octobre sur Arte.tv

How to make it in America

Vieux du début 2010, certes, mais comment ne pas mentionner la série d’HBO ? Produite par la même bande derrière Entourage, on y suit les aventures de deux new-yorkais essayant de lancer une ligne de vêtements : Galères, système D, grosse galères, coup de chance… La New York Minute s’abat tout au long cette courte première saison.
En 8 épisodes de 20 minutes, le scénario arrive à être prenant, son générique porté par Aloe Blacc est magique. Enfin la direction photo dresse un sublime portrait de New York : De la soirée chic dans un loft à une arrière boutique pas nette, How to make in America nous fait découvrir la ville sous tous ses angles. Saison 2 prévue pour l’été 2011.

Heart & Soul of New York City

Berceau du mouvement hip-hop, temple de la mode, New York est aussi considérée comme la mecque du basketball, là ou ses terrains ont vu naître Earl Manigault, les Harlem Globetrotters et autres stars des mixtapes And1.
Heart & Soul of New York City est un titre de Red Cafe, rappeur déjà entendu sur les bandes originales des jeux vidéos Madden et NBA Live.
La marque de basket K1X a tellement aimé le morceau, qu’elle a proposé d’en faire clip. A la caméra, le reporter Kevin Couliau a passé l’été 2009 au coeur des tournois de streetball à New York. Au montage et à la post-production, le studio 360 Creative, à qui on doit entre autres, le docu Sneakers, le culte de la basket. Résultat, cette « lettre d’amour visuelle » destinée au basketball new-yorkais.

Credits photo : I like New York par Uptal Pande

Leave a comment

1 Comment

  1. New York, la ville qui m’a redonné envie de faire de la photo et de me « professionnaliser »

Laisser un commentaire